et on mange encore en classe ...
Nous poursuivons notre "tour du monde gastronomique" grâce à Anatole, qui fraîchement débarqué de Martinique nous a rapporté de la pâte de goyave... Du coup, ce matin, eh bien, dégustation de la pâte !! Grand succès auprès des enfants. Merci !
Mais nous prenons aussi du temps pour travailler, si, si !
Cette semaine, nous poursuivons, en atelier dirigé, le travail sur la comparaison de collection.
Il s'agit de mettre les enfants en "situation problème" : dans le cas présent, nous avons un groupe de personnages qu'il faut placer dans une, puis plusieurs voitures. Le nombre de membres du groupe varie; il faut donc, pour chaque situation, exprimer si tous les voyageurs peuvent monter en voiture, si le nombre de places est PLUS GRAND, PLUS PETIT, ou EGAL au nombre de places dans la voiture.
Le problème est ensuite posé individuellement aux enfants sur une fiche.
Suite à un travail effectué la semaine dernière en discrimination auditive, un autre groupe doit classer des étiquettes en regroupant les mots commençant par la même syllabe.
Un groupe joue au jeu "la grille du voisin". (jeu de repérage sur quadrillage)
Et le dernier groupe fait un exercice de pavage, sur fiche.