Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
16 septembre 2010

La poésie et la chanson de la rentrée

C'EST LA RENTREE

Vite, vite, il faut se presser,

Le réveil a déjà sonné.

Un peu raplapla, toilette comme ça,

Petit déjeuner, très vite avalé.

Cheveux en pétard, uin peu dans le brouillard.

On file comme l'éclair, chaussette à l'envers.

Vite, vite, il faut se presser, c'est la rentrée.

Sylvie Poillevé

JE METS DES COULEURS

Paroles et musique : Anny et Jean-Marc Versini
Extrait du CD 445551 « Les chansons de la Marmotte – Vol. 2 Je mets des couleurs »


Refrain
Je mets des couleurs
Sur mon papier blanc
Beaucoup de couleurs
C'est pour ma maman

1. Un soleil tout jaune
Dans un beau ciel bleu
Un nuage gris
Et un peu de pluie

2. Une maison rose
Avec un toit rouge
Des volets violets
Des rideaux oranges

3. Un portail marron
Sous un sapin vert
Et sur le chemin
Mon nounours brun


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens à un précédent échange, vous disiez que certains enfants détestaient le découpage, j'en suis fort étonnée, je croyais vraiment l'addiction aux ciseaux incontournable ?
M
Je reviens à un précédent échange, vous disiez que certains enfants détestaient le découpage, j'en suis fort étonnée, je croyais vraiment l'addiction aux ciseaux incontournable ?
M
Vous savez quoi ? Mes amies, des mamies pas forcément rose (s?), m'envient ce blog! Elles disent aussi que ma petite fille a bien de la chance avec une telle "maitresse d'école", comme nous disions, nous, dans l'temps jadis ! C'est aussi mon avis. Mamie...rose qui a une maison bleue. A propos de bleu vous connaissez j'imagine "la grenouille bleue" ?
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité