Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
28 septembre 2010

bienvenue, les mathoeufs !

Et oui, cette semaine, en classe, nous accueillons de nouveaux petits personnages... Des espèces de "monsieur patate" pour ceux qui connaissent, mais dont la fonction est didactique et pas seulement ludique !

Nos personnages sont des oeufs , à orner de cheveux, de noeud papillon, de pantalon et de chaussures.

Pour l'instant, chaque groupe, cette semaine, manipulera librement le matériel (motricité fine) et présentera aux élèves de son groupe l'un des ses mathoeufs (ex de langage descriptif). Les autres établiront alors des comparaisons (ex de discrimination visuelle) pour vérifier s'ils ont constitué un mathoeuf identique.

Même si ces sont les Grands qui commencent à manipuler ce matériel, les Moyens y viendront eux-aussi.

Concernant l'exploitation future du jeu, pour le faire évoluer, je souhaiterai avoir des supports en couleurs pour proposer de nouvelles activités. Si vous pouvez faire des impressions couleurs, laisser un commentaire avec votre adresse mail (je vous enverrai les documents à imprimer) ou informez-moi en à l'accueil le matin dans la cour. Merci !

mosaicMATHOEUFS

Dans le même temps, 2 autres groupes de Grands :

- Un groupe fait un exercice de lecture : il s'agit de retrouver des mots dans une grille de mots. Pas facile...

- Un groupe s'entraîne à l'écriture des chiffres et à la perception de quantités.

IMG_1994

IMG_1996

Quant aux Moyens, après avoir rejoué au jeu du serpent lundi matin, nous avons fait une petite évaluation aujourd'hui.

IMG_1997

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> N'hesitez pas à me renvoyer les documents sur l'email car je ne les trouve pas dans ma messagerie.<br /> <br /> Merci
S
Bonjour à la classe 9 et bonjour Virginie !<br /> <br /> Je découvre avec plaisir cette petite fenêtre que vous nous ouvrez sur votre classe et les activités que vous y menez avec nos enfants.<br /> <br /> Je puis également imprimer des documents couleurs.<br /> <br /> Encore Merci.<br /> <br /> Le papa d'Idris
S
Bonjour à la classe 9 et bonjour Virginie !<br /> <br /> Je découvre avec plaisir cette petite fenêtre que vous nous ouvrez sur votre classe et les activités que vous y menez avec nos enfants.<br /> <br /> Je puis également imprimer des documents couleurs.<br /> <br /> Encore Merci.<br /> <br /> Le papa d'Idris
J
Pour continuer à voir de si intéressants articles sur la classe 9, c'est bien volontiers que nous imprimerons en couleur et en quantité !
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis la maman de Valentine, je pourrai faire des impressions couleur si vous avez besoin. <br /> <br /> Clémence bruneton
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité