Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
28 novembre 2010

pour chasser le mauvais temps

en anglais

http://www.iletaitunehistoire.com/genres/anglais/lire/rain-rain-go-away-biblidcha_008

vilain_temps

et en français :

Vilain temps

Vilain temps de froid, de pluie, de vent

Vilain temps qui me prend les oreilles,

le bout du nez,

les mains, les pieds.

J'enfonce mon bonnet,

Je fais le gros dos

Je me serre dans mon manteau

Et je crie très haut pour qu'il fasse beau :

"Vilain temps, va-t'en !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vrai qu'on fait le gros dos pour se protéger du froid. Du coup, je me demande, les dromadaires et les chameaux, autrefois peut-être habitaient-ils par chez nous, et avant de décider à fuir vers le plus chaud, ils eurent tant et tant froid,ils firent tant et tant le gros dos qu'on voit ce qu'ils sont devenus ! <br /> <br /> Attention à nous ! Pourvu que les frimas ne durent pas trop longtemps...
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité