Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
12 décembre 2010

LE MACHIN...en film !

J'ai le plaisir de vous présenter l'aboutissement du travail que nous avons mené, durant toute la période, sur l'album de Stéphane Servant et Cécile Bonbon, "Le machin".

Il s'agit d'un petit film, pour lequel les enfants, selon leur envie, ont prêté leur voix ou réalisé décors et personnages.

Le travail de mémorisation du texte s'est fait au fil des lectures. Quant au décor et aux personnages, ils ont été conçus par les enfants lors de nos activités d'arts plastiques.

                                                          BON FILM !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> je suis professeur à l'IUFM de Paris, nous nous sommes connues lors d'un stage de FC sur la mythologie à la maternelle et la lecture en réseau.<br /> Depuis, je montre régulièrement votre blog à nos étudiants de M1 ou M2, qui sont très impressionnés. Beaucoup me demandent quel est l'environnement technique nécessaire (matériel, logiciel), mais je ne peux leur répondre. POurriez-vous m'envoyer un petit mail pour que je puisse leur communiquer ces informations ?<br /> Bien cordialement<br /> Barbara Arroyo
M
Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet de film d'animation (inspiré, lui aussi, d'un album travaillé en classe)avec ma classe de grands, je me suis donc permis de leur présenter l'album le machin, et cette vidéo très réussie :)<br /> J'aurais aimé savoir quel logiciel a été utilisé pour le montage des photos, du son et de la musique.<br /> Merci d'avance et un grand bravo pour ce travail très inspirant !!
E
Je viens faire un petit tour de temps en temps. Quel boulot ! Petit film d'animation digne du festival d'Annecy ;-) J'me sens toute nulle à côté de toi ! Je vois que la motivation et les idées ne manquent toujours pas...
V
Merci pour votre engagement constant auprès des enfants, ce film en est le reflet!<br /> Du bonheur visuel et auditif...<br /> Bravo à toute la classe, et son enseignante.
C
Un travail inouï, une mise en images et musique d'une justesse et d'un humour formidables, 5 mn de pur bonheur, grand merci à Virginie et ses élèves!
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité