Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
18 mars 2011

Phonologie

Depuis la rentrée des vacances de février, nous travaillons, en phonologie, à partir de l'ouvrage "Syllabozoo".

IMG_4057

Les pages de ce livre représentent des animaux (chaque nom d'animal se composant de deux syllabes). Les pages sont scindées en deux parties et on peut les tourner, indépendamment les unes des autres. Ainsi, chaque moitié d'animal se retrouve avec la moitié d'un autre et les enfants s'amusent alors à trouver le nom de ces animaux imaginaires.

Quelques exemples :

IMG_4052IMG_4053IMG_4054

     COTON                      CORIS                        COTUE

 

Ou encore :

IMG_4055IMG_4056

      CATUE                      FOURTUE

Ces animaux extraordinaires plaisent beaucoup aux enfants et l'exercice est fort intéressant pour préparer les élèves à l'apprentissage de la lecture.

 

Et puis voici la chanson de la semaine (après celle de Bala laïka de Pierre Lozère) : PETROUCHKA

http://www.youtube.com/watch?v=RBh9xnj7m5I

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime particulièrement la fourtue...J'ai comme ça un livre de poésie signé Raymond ...? chaque page est découpée suivant chaque vers ce qui fait qu'au bout du compte chacun compose sa poésie... Je m'en vais tâcher voir de vous retrouver ça! <br /> <br /> Poétique aussi ce que je viens d'entendre :<br /> <br /> 1+ 1 ça fait ?<br /> Deux !<br /> Et plus un ça fait ? <br /> Ca fait joli !
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité