Avant tout, signalons ici l'arrivée d'une
Avant tout, signalons ici l'arrivée d'une nouvelle élève de GS parmi nous, aujourd'hui :
Taline.
Elle a été très bien accueillie par les enfants de la classe, ravie d'avoir une nouvelle camarade !
Et c'est tout naturellement qu'elle a intégré le groupe rouge ce matin pour participer à l'atelier dirigé de phonologie. Cette semaine encore, nous travaillerons sur le son final des mots, avec le jeu "l'atelier des syllabes", suivi d'une petite fiche évaluative...
Un autre groupe a repris le robot de la semaine dernière et a tenté de le couvrir non plus de réglettes en bois mais de réglettes en papier. Seulement celles-ci n'étaient pas à la bonne taille. Le travail a donc consisté à poser au crayon des "marques repères" sur les badelettes de papier et de découper sur les repères, avant de les agencer correctement sur le support.
Le dernier groupe de GS a travaillé sur le cahier de nombres : le mystère de la fiche du 8 est tombé !
Et pendant ce temps, les MS tentaient de résoudre un petit problème de logique : suite aux diverses manipulations de Mathoeufs, comment représenter six mathoeufs différents, avec les couleurs imposées biensûr (cheveux et souliers jaunes ou rouges, noeuds et pantalon rose, vert ou bleu)? pas si facile...