Ce matin, nous avons rejoué l'histoire de la petite chenille d'Eric Carle.

C'est cette chenille que nous avons fait progresser de fruits en fruits :

IMG_7115

IMG_7078IMG_7079

IMG_7080IMG_7081

IMG_7082IMG_7077

Ainsi, en manipulant le personnage, les enfants ont pu intégrer la chronologie de l'histoire et poursuivre le travail d'imprégnation sur le nom des jours de la semaine.

A chaque halte, les enfants devaient réciter le texte accompagnant l'illustration dans le livre :

LUNDI, la chenille croque dans 1 pomme mais elle a encore faim.

MARDI, la chenille croque dans 2 poires mais elle a encore faim.

MERCREDI, la chenille croque dans 3 prunes mais elle a encore faim.

JEUDI, la chenille croque dans 4 fraises mais elle a encore faim.

VENDREDI, la chenille croque dans 5 oranges mais elle a encore faim.

 

Nous avons joué la scène plusieurs fois...Toujours beaucoup de volontaires pour ce genre d'activité !