Ces deux dernières semaines, nous nous sommes intéressés aux formes géométriques (carré, rond, triangle, rectangle).

Dans un premier temps, nous les avons observées, nous les avons manipulées, nous les avons nommées et avons tenté de définir pour chacune d'elles ce qui les caractérisait, ce qui les différenciait.

Nous avons joué au jeu du TAN GRAM : ce jeu se compose de 7 pièces qu'il faut assembler pour obtenir toutes sortes d'animaux, par exemple, ou bien une maison, ou un bateau, ou encore une fusée...

Les enfants aiment, en général, manipuler ce jeu même si parfois il peut devenir "casse-tête" à cause de ces pièces qui ne veulent pas rentrer comme il faut !

tangram

La semaine prochaine, nous vous montrerons comment les formes géométriques nous ont inspirés dans nos activités d'arts plastiques.

Et puis, pour les enfants qui restaient ce soir au goûter, j'invite leurs parents à venir me trouver lundi matin dans la cour, à l'accueil, afin que je puisse leur remettre, en mains propres, la photo de classe.

 

BON LONG WEEK-END A TOUS !