Depuis quelques temps déjà, nous avons entamé la deuxième session des évaluations.

Cette semaine, j'évalue les enfants sur leur preception des dangers domestiques. Ils doivent identifier les situations dangeureuses parmi une série de vignettes présentant des personnages en train de jouer avec des allumettes, ou de se bousculer dans les escaliers par exemple.

Les enfants ont été sensibilisés au thème de la sécurité par l'intermédiaire de petits dessins animés, qu'ils ont pu visionner lors des nombreuses récréations pluvieuses, ces dernières semaines...

 

Cette semaine, j'évalue également les enfants sur leur capacité à reconnaître les documents écrits présentés en classe. Voici l'exercice proposé :

IMG_9171

 

Chacun des documents ci-dessus a été présenté aux enfants (affiche du spectacle, magazine dans lequel nous avons "prélevé" une poésie apprise en classe, carte postale envoyée par une élève, livre documentaire travaillé en classe...)

L'objectif de cette évaluation est de voir si ces écrits font sens pour l'enfant : sait-il les reconnaître, les différencier et connaît-il leur fonction ?

Cette compétence est encore très difficile pour les enfants de cet âge-là...