Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
15 octobre 2012

la semaine du goût #3

Ce matin, les enfants ont eut à goûter plusieurs aliments et nous avons tenté ensuite de les regrouper par "saveurs".

Au menu : citron, chips, grain de café, biscuit, saucisson, cornichon, endive, bonbon et le must pour finir, chocolat !

"C'est bon", "c'est pas bon", voir "berk (pour le café, quand même!") sont apparus en premier.

Je leur ai indiqué que cela ne suffisait pas pour "classer" ces aliments, pour établir des regroupements. C'est alors qu'ils ont proposé assez rapidement les termes "sucré", "salé", et même "acide". En revanche, c'est moi qui ai suggéré "amer" car personne n'y pensait...

IMG_1348

IMG_1350

IMG_1351

 

 

Et puis exceptionnellement, le soleil a brillé cette après-midi dans notre classe et c'était joli, à travers les travaux des enfants !

IMG_1353

Et pour finir, j'ai retiré de la colonne de droite la rubrique "contacter l'auteur" car il s'avère que je ne reçois pas les messages qui me sont adressés. Vous pouvez cependant laisser un commentaire en fin de message, ce lien fonctionne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité