Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
7 avril 2013

dictée de dessins

La semaine passée, nous avons fait en classe des "dictées de dessins". Les enfants devaient réaliser un dessin à partir d'une dizaine de consignes, données oralement.

Ce travail implique attention et concentration. Il demande également aux élèves de savoir se repérer sur une page et de répondre à une consigne dans un temps minuté...

C'est aussi un très bon exercice de langage, au moment de la correction : il s'agit de verbaliser avec précision les erreurs relevées : erreurs de position, de forme, de couleur...

IMG_2603

IMG_2605

WP_000816WP_000815

IMG_2600

 

IMG_2598

 

IMG_2597

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Désolée ^^ je viens de voir qu'il s'agit de "Drôles de bobines" =)<br /> <br /> Je vais essayer de trouver ça !
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'être diplômée et je cherche déjà de nouvelles activités intéressantes, un peu "passe partout" pour mes débuts et j'aime beaucoup celle-ci. Je vois que vous avez un fichier, pourriez-vous me dire où je peux le trouver ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité