Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
24 janvier 2014

affichage dans le hall de l'école

Nous avons décidé, avec les enseignantes de l'école, de mettre en place, dans le hall de l'école, des "affichages éphémères" d'oeuvres d'art choisies par les élèves...

Les 9 classes de l'école éliront une oeuvre, parmi un pannel d'affiches proposées par les maîtresses, et expliqueront en quelques mots la ou les raisons qui a/ont motivé leur choix...

Pour ma part, mon choix initial (guidé par notre travail en graphisme sur le pont) s'est porté sur des photos (et un tableau) représentant des portes : 4, au total.

Voici les résultats du vote qui s'est tenu dans notre classe.

 

IMG_4694

Chaque enfant a tenté de justifier son choix... Certaines interventions prêtant parfois à sourire : "je choisis l'affiche 4 car j'aime le fer (sous-entendu : j'aime les décorations en fer forgé"!)

La porte du Maroc est celle qui a largement remporté le concours ! Ce sera donc celle que vous pourrez admirer dans le hall, parmi les affiches choisies par les autres classes.

Publicité
Publicité
Commentaires
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité