du nouveau...
Hier, nous avons accueilli en classe un nouvel élève: il s'appelle Sangjun et vient directement de
Pas facile pour ce petit garçon d'arriver dans une classe, en plein milieu de l'année, sans parler un mot de français !
Nous ferons notre possible pour communiquer au mieux avec lui et faire en sorte qu'il se sente à l'aise parmi nous le plus rapidement possible!
Et pendant ce temps, la vie de la classe continue :
Nous mettrons les bouchées doubles cette semaine pour boucler nos 4 ateliers en 3 jours :-)
L'atelier dirigé poursuit le travail sur les mesures : l'enfant doit recouvrir des dessins en utilisant les réglettes adéquates.
Un groupe reprend, en individuel, le travail sur les rimes.
Les deux autres groupes travaillent à partir d'une autre version de la petite poule rousse, lue en classe.
Les compétences visées :
1) Ranger des étiquettes dans un tableau à double entrée. Ce travail est encore difficile pour certains.
2) Rétablir la chronologie de l'histoire de la petite poule rousse et savoir nommer les différentes actions : la poule sème les grains de blé, la poule récolte les épis, elle bat le blé, elle moud le grain et prépare du pain avec la farine obtenue.