Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
17 janvier 2011

galerie de monstres

Cette semaine, j'évalue les enfants sur leur aptitude à formuler une description, à poser des questions.

Pour ce faire, je mets à leur disposition quelques portraits de monstres, très colorés, très bizarres, qui, en principe, donnent envie de parler.

1er jeu : Un enfant choisit l'un des portraits. Les autres élèves du groupe tentent de savoir lequel en le questionnant.

"Est-ce que ton monstre a 4 yeux ? Est-ce que ton montre a 6 dents ? etc..."

2ème jeu : Un enfant décrit un monstre. En s'appuyant sur sa description, les autres membres du groupe devinent quel est le monstre choisi...

monstres1

monstres2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. le "en principe" me paraît très sage !<br /> "En principe" aussi le caillou plat bien lancé ne doit pas faire de ploufs lamentables ! Pourtant !!! Vrai que les enfants excellent à dérouter nos attentes. Enfin... en principe. Et alors donc quels fantastiques commentaires vos gentils monstres ont-ils inspirés ? Intéressant à savoir. Moi ça m'intéresse bien.
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité