Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quoi de neuf dans la classe 9 ?
27 janvier 2014

repérage dans l'espace

Depuis la rentrée de Janvier, les enfants travaillent sur les "géoplans".

Il s'agit de petites plaques à "picots" sur lesquelles on fixe des élastiques.

Dans un premier temps, ils ont exploité librement le matériel.

IMG_4672

La semaine suivante, ils avaient pour consigne de réaliser une composition puis de la représenter sur un "géoplan plastifié".

IMG_4690

IMG_4692

Difficile pour certains de faire le lien entre "point noir" = "picot". Si l'élastique est accroché à un picot ou longe un picot, alors sur mon dessin, mon trait passera par le point noir...

Cette semaine, nous formalisons sur fiche : les enfants passent de la manipulation avec modèle à la représentation puis à la manipulation sans modèle.

IMG_4698

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Où avez-vous trouvé les magnifiques fiches qui accompagnent le jeu? Depuis que j'ai lu votre page, j'ai très envie de lancer cet atelier dans ma classe.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Bérengère P.
M
C'est magique, c'est beau, et ce qui nous parait simple ne l'est pas au yeux de nos enfants... <br /> <br /> La Brouille à toujours autant de succès à la maison...<br /> <br /> Laure, la maman de Mathieu
quoi de neuf dans la classe 9 ?
Publicité
Archives
Publicité